Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de tonton Benoît
12 janvier 2008

la phrase de la semaine

En fait, c'est un peu plus qu'une phrase, mais celle-ci en dit déjà long sur la considération qu'a le Ministre du travail des enseignants, prof. des écoles ou de collèges & Lycées...

« Pour avoir une meilleure rémunération, il suffit qu'un enseignant accepte de faire quelques tâches supplémentaires »

Xavier Darcos - 12/01/08 - France Infos

Le ministère de l'Education a versé une prime de fin d'année de 750 euros pour les chefs d'établissements en collèges et lycées, et de 375 euros pour leurs adjoints. Pour les autres personnels : nib !

« Darcos ne comprend pas la polémique » sur cette prime, titre le site "orange". Et il est ministre ? La preuve est faite* que même un incapable peut occuper un poste de Ministre…

Mais il insiste le Bougre : « Qu'ils aient plus ou moins de travail, qu'ils aient des obligations nouvelles, ils ne peuvent récupérer des heures supplémentaires (…)Or, la suppression de la carte scolaire, la mise en place de l'accompagnement éducatif, l'accueil des enfants handicapés..., tout cela a créé pour eux des charges supplémentaires".

Darcosprime

Ah bon, parce que nous autres, simples mortels enseignants, quand il y a des nouveaux programmes à mettre en place, des circulaires qui remettent en cause ces mêmes nouveaux programmes et des « socles communs » qui sont encore un peu en décalage avec les dits programmes, on a des heures en plus payées ? ah ben merde alors ! J’m’ai fait roulé !!

Dis-donc monsieur Darcos ; moi, je fais classe, je corrige, je prépare, je gère la coopérative scolaire, je m’occupe de l’administration de l’école, des inscriptions à la cantine... et je fais comment pour faire des heures sup. ? Hein ? comment ? je peux crever ? ah ok. Alors, je réclame pas forcément de prime, je fais un métier que j'ai choisi et que j'aime bien. Mais que mon Ministre arrête de passer son temps à dénigrer la profession...

Amis lecteurs, votez bien pour les municipales...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Faut pas dé"primer", Benoît...
le Blog de tonton Benoît
Publicité
le Blog de tonton Benoît
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité