Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de tonton Benoît
29 avril 2008

Mesures de la Terre...

Aaaaaahhh !! Enfin on revient à un peu de culture!!

Alors voilà, je suis en train de reproduire avec mes élèves les mesures effectuées par Eratosthène, en Egypte, il y a plus de 2000 ans pour mesurer la circonférence de la Terre.

J'ai trouvé ce petit dessin-animé sur "la cartoonerie" qui est simple et pas mal foutu. C'est fou ce qu'on savait faire à cette époque.

Eratosthène, l'Arpenteur de la Terre
Un cartoon de Poincare

Etonnant non ? (j'ai laissé les liens sur ce site, on y trouve aussi, par exemple, un cartoon sur Pythagore... Quand je vous dis que c'est culturel !)

Comment ? Un peu lège pour la minute culturelle ? Eh oh ! Je bosse en même temps, hein !

Mais promis, dés que j'ai 5 min. je vous touche 2 mots sur Eratosthène, la grande Bibliothèque et tout ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
le Blog de tonton Benoît
Publicité
le Blog de tonton Benoît
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité