Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de tonton Benoît
16 avril 2008

les Ministres ont besoin de lunettes pour relire leur contrat

La justice sociale est un des cheval de bataille de l'UMP et de son Président de la République, qui se trouve être aussi le nôtre... A ce titre, il est plus qu'important de prendre connaissance du "contrat de législature 2007-2012 ". Si vous avez voté Sarkozy et pour un député UMP, vous le connaissez par coeur, puisque c'était le principal argument des électeurs sarkozystes : "il a le meilleur programme".

Sans doute aviez vous raison.

Petit retour rapide sur le 9ème engagement et plus particulièrement sur certains points mis en relief

Il commence comme ceci :

"Nous voulons refonder notre protection sociale sur deux principes essentiels : l’égalité de tous face au besoin de protection et la responsabilité de chacun face au contrat social."

[…]

La loi fixera le principe que les revenus du travail doivent toujours être supérieurs aux revenus de l’assistance.

On a laissé se développer des aides locales en tout sens (cantines, transport, sport, logement…) qui, concrètement, aboutissent à ce qu’il soit plus avantageux de rester sans travail que d’en reprendre un. 

C'est vrai ça : il est nettement plus avantageux d'être au RMI et de pouvoir prendre le bus à tarif réduit plutôt que d'être cadre supérieur et d'être obligé de payer intégralement l'essence du 4x4, qui n'arrête pas d'augmenter à cause des 35 heures, des fonctionnaires et des étrangers en situation irrégulière... 

Poursuivons : 

Nous allons et nous voulons dépenser plus pour la santé.

D’abord, parce que notre système de santé, après avoir longtemps été l’un des plus justes et des plus efficaces du monde, connaît aujourd’hui de vraies insuffisances : inégalités d’espérance de vie ; inégalités de l’offre de soins, en particulier entre le monde urbain et le monde rural ; surmortalité des jeunes et des classes d’âge intermédiaire. 

carte_hospitali_re

Là, l’action gouvernementale consistant à fermer les petits hôpitaux « non rentables », à les regrouper constitue à n’en pas douter un moyen sûr de corriger les « inégalités de l’offre de soins, en particulier entre le monde urbain et le monde rural »

D’ailleurs, on trouve ensuite ce pamphlet, sûrement ajouter sournoisement par des gauchistes infiltrés :

Depuis trop d’années, la santé n’est vue qu’au travers d’une gestion comptable de l’assurance-maladie. Nous voulons d’abord mettre en place une politique de santé.

Ah !! Mais qui donc étaient ces ignares qui conduisaient une gestion comptable jusqu’à présent ?? ah mais oui, ce sont des marxistes de Chirac, Sarkozy, Darcos, Bertrand, Douste-Blazy, etc…

En plus, ces salopard étaient non seulement bornés et obsédés par la gestion, mais aussi et surtout « injustes » :

Les années récentes ont vu se multiplier des mécanismes de réduction des remboursements tels que le forfait hospitalier, les tickets modérateurs, le forfait d’un euro par feuille de soin ou de 18 euros sur les soins lourds. La plupart de ces forfaits sont toutefois remboursables par les assurances complémentaires. Ces dispositifs étaient sans doute nécessaires, mais ils ne sont pas justes. [...] Et est-ce équitable de faire payer plus celui qui est le plus malade, ce qui est le cas des forfaits qui pèsent sur chaque acte, quel que soit le nombre d’actes prescrits ?

Mais rassurez-vous, l’UMP, tel un messie de la santé publique a LA solution :

Nous pensons que l'instauration d'une franchise non remboursable, ni par la sécurité sociale, ni par les assurances complémentaires, de quelques euros par acte de soin, serait plus juste et plus responsabilisante.

franchisejuste

Voilà qui est pertinent : Puisque certains ne peuvent pas se payer une mutuelle efficace, hop ! Franchise pour tous. C’est effectivement plus équitable. Bon, ça ne changera rien mais au moins, on est sur que ça n’augmentera pas le prix des mutuelles, pour ceux qui ont les moyens de se les payer. Comment ? On revient au point de départ ? Dites-donc, vous ne seriez pas gauchistes par hasard ? (au passage, nulle part dans ce document on ne trouve de trace de quelque mesure que ce soit pour "responsabiliser" les élus genre Balkany qui utilisent les biens collectifs pour leur propre personne. Mais il n'y a sûrement aucune injustice là dedans...)

Ah, une mesure ô combien importante :

Nous augmenterons le remboursement des soins dentaires et optiques, qui sont des conditions élémentaires de bien-être et de bonne santé.  (Sûrement que les cadors de l'UMP qui ont écrit ça étaient ivres...)

Alors ? hein ? c’est pas une mesure de justice sociale ça ?

QUOI ??!! Bachelot a parlé de supprimer le remboursement des soins optiques ?? Non, ce doit être de la désinformation orchestrée par les médias à la solde des forces obscures du communisme rampant et du socialisme archaïque. C’est comme si on annonçait la suppression de la carte familles nombr… Hein ? ça a été fait ? Oh et puis zut ! Marre de croiser des gauchistes partout qui font rien que détourner la Bonne Parole de Notre Soigneur Eternel…

monocle

Si vous ne croyez pas ce que vous lisez ici, consultez vous-même le "contrat de legislature 2007-2012" de l'UMP. (l'engagement n° 9 commence à la page 37)

http://viphttp.yacast.net/ump/projet-ump2007.pdf 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vi, stune bonne idée, le monocle...Ou alors, tout le monde devrait s'acheter des lunettes, nan?
le Blog de tonton Benoît
Publicité
le Blog de tonton Benoît
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité