Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de tonton Benoît
28 juin 2008

Kikadi, les résultats et la suite, d'un coup, comme ça !

Jean Mistler, ancien Secrétaire Perpetuel de l'Académie Française (un grand déconneur, donc), fut, entre autre, Ministre des PTT et créateur de l'orchestre symphonique de la radio, critique Littéraire à l'Aurore, et directeur du département de littérature générale chez Hachette...

Sa citation donc, et bravo à Catherine :

"La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire"

Faut dire qu'il s'y connaissait puisque c'est lui, député, présente à l'Assemblée en juillet 1940, l'article unique qui confie les pleins pouvoir à Pétain pour une nouvelle Constitution. Sans prévoyance qu'il disait le Jean !

jean

Bon et un nouveau dans la foulée, même principe, mais avec choix multiple (plus facile donc).

Complète cette citation et trouve son auteur :

Seul l'imbécile admire, l'intelligent n'admire pas :

>>il n'a pas le temps, il doit changer la couche du bébé qui pleure depuis 5 minutes.

>>il respecte, estime, comprend, voilà.

>>il analyse, débat, réfléchi et critique.

>>il renvoie son projet d'école dans les temps et il remplit les tableaux comme il faut

>>il vote à droite et il ferme sa gueule

Pour l'auteur, je vous laisse chercher :)

à vos claviers :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oups! j'ai lâché des coms ^^
E
je dirais la 2 car il y a une faute dans la 3, la une et la 4 sentent plus le vécu que la citation (quoiqu'un jour on finira bien par te citer mon chéri). quant au dernier, no comment, il y a incompatibilité entre les propositions (mais ça n'engage que moi). pour l'auteur, je sais pas, en tant que mère de ton enfant, j'estime que tu devrais me le dire!
E
ben tu parles anglais maintenant?
le Blog de tonton Benoît
Publicité
le Blog de tonton Benoît
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité