Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de tonton Benoît
6 octobre 2008

Con sidération(s)...

Il y a, comme ça, des trucs sans intérêt qui finissent par se perdre... Le plus souvent, c'est des trucs chiants et bien compliqués. La Journée mondiale des enseignants est de ces choses...

Elle existe (tait ?) depuis 1994. Une paille.

C'est la commémoration de la signature d'un texte, une recommandation, conjoint de l'UNESCO et de l'OIT. (L'UNESCO est l'organe de l'ONU qui est chargé des questions de l'enfance; l'OIT est l'Organisation Internationale du Travail) sur la condition enseignante.

Pourquoi diantre ne parle-t-on pas de cette journée en France ? (alors qu'on nous a bassiné avec le 1er anniversaire de la prise du pouvoir euh de l'élection de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sinon-hop-pub-pour-sa-gueule)

Et bien, c'est parce que ce texte est un modèle de vulgarité, de grossièreté et de propagante marxiste, voire pire (si, c'est possible)

Rendez-vous compte, chers lecteurs, que, par exemple dans l'article III-5, il est dit qu'il faut que "la profession enseignante soit entourée de la considération publique qu'elle mérite" ...

Chacun jugera à sa porte...

dd

Pire : dans le VIII-62 : Les enseignants et leurs organisations devraient participer à l'élaboration de nouveaux programmes, manuels et auxiliaires d'enseignement.

Comme si M. Darcos ne pouvait pas les écrire tout seul, avec ses petits camarades (pardon, ses amis, ne froissons pas notre Ministre avec des mots ambigüs)

En continuant comme ça (le texte est long), on trouve des recommandations comme "le traitement" ("le degré de considération qui s'attache à leur fonction, [dépend] dans une large mesure, [...] de la situation économique qui leur est faite."), la "pénurie d'enseignants"... etc.

Bref, tout un tas de trucs qui prônent à peu près l'exact contraire de ce qui est fait en ce moment en France...

Dans le dernier BDEN de mon département, on nous parle, dans les "évènements" de la semaine du goût, des "classes d'eau", des "écoles de la forêt", de la maladie d'Alzheimer, de l'enseignement de la shoah, sécurité dans les transports, festival à la ferme, fête de la science, semaine de l'Europe et Guy Moquet, printemps des légendes, etc... mais pas un mot sur cette commémoration.

Encore un peu et on pourrait, esprits mesquins que nous sommes, imaginer qu'en France, on "cache" ce texte à la connaissance du grand public...

0848_fr_cc236


Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah sacré Darcos!!!lool
le Blog de tonton Benoît
Publicité
le Blog de tonton Benoît
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité